-
BDSM
BDSM est un acronyme anglais pour :- BD.. : Bondage & Discipline
- .DS. : Dominance & Submission
- ..SM : Sadomasochism
C'est un terme générique. Comme il existe mille manières de faire du sport, il existe mille manières de pratiquer le BDSM, du plus soft au plus hard.La clé du BDSM se trouve dans une relation de Domination et de soumission (D/s ) consentie. Le consentement est primordial. Être soumis/e n'est en aucun cas être victime !
Certaines pratiques BDSM ne sont pas sans risques, tant sur le plan des MST que des blessures physiques, voire psychiques.
Les jeux BDSM demandent connaissance et savoir-faire. On ne s'improvise pas Maître/Dominant ou Maîtresse/Domina, cela s'apprend. On apprend les techniques et la domination, lors d'ateliers de formation et souvent en commençant par être soi-même dans la soumission.
En tant que soumis/e, il te faut être capable de te jauger et connaître tes limites et barrières. Progressivement, tes limites seront repoussées et les barrières levées. Charge à toi de dire "STOP".
Le BDSM c'est avant tout du fun et doit le rester, même si le fun s'exprime dans les manipulations psychiques, la frustration, l'humiliation, la contrainte voire la douleur. Note que le BDSM n'implique pas obligatoirement une relation sexuelle.
Un test psychométrique pour découvrir tes orientations BDSM :
http://bdsmtest.orgUn réseau mondial BDSM des plus important (tu peux m'y retrouver sous le pseudo de Master_Sen) :
https://fetlife.comTags : BDSM
-